Guerre du M23 : à Lubero, des déplacés reçoivent une assistance du gouvernement Congolais

Des déplacés de guère ayant fui les affrontements des rebelles du mouvement du 23 Mars (M23) et les FARDC qui vivaient sans aucune assistance  quelconque ont  bénéficié d'une assistance du gouvernement congolais, en territoire de Lubero au Nord-Kivu. C'est l'administrateur militaire dudit territoire, le Colonel Mitela Kiwewa Alain qui a lancé cette activité de distribution des vivres et non vivres à Kanyabayonga le jeudi 14 mars 2024. Il a précisé que ce don concerne les déplacés venus de Masisi et Rutshuru qui sont  à Kanyabayonga, Kayna et Kirumba.

En présence de plusieurs personnalités dont l'administrateur du territoire de Rutshuru, celui-ci a félicité le gouvernement congolais d'avoir reçu l'alerte des députés élus de cette zone face a la situation humanitaire déplorable que traverse les déplacés.

« Le Président a écouté l'alerte de nos députés qui sont passés par ici. A couse de leurs interventions le gouvernement a réagit en acceptant d'appuyer les déplacés qui viennent dans le Rutshuru et Masisi. Cest pourquoi nous sommes ici afin de les remettre cette assistance constituée notamment du savon, et produits pharmaceutiques » a t-il dit.

Le Colonel Alain Kiwewa Mitela a par ailleurs remercié le gouvernement congolais pour soutenir les déplacés en les envoyant cette assistance vue la situation critique qu'ils traversaient, tout en disant qu'aux victimes de guère que leurs recommandations de rétablir la paix dans leurs entités pour qu'ils retournent chez eux seront envoyées vont parvenir aux autorités compétentes.


Patrick Makoma depuis Lubero

PUB BY Georges Kizito | ON 15 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.