Beni : remise officielle des parcelles réservées notamment aux déplacés de guerre à Kasindi

Démarrage vendredi 15 mars 2024 du processus de distribution des parcelles en faveur des habitants du quartier Congo ya Sika de la cité frontalière de Kasindi dans le secteur de Ruwenzori, Territoire de Beni au Nord-Kivu.

L'opération est conduite sous la houlette de l'Administrateur Militaire du Territoire de Beni, le colonel Charles Ehuta Omeonga Charles qui a procédé à cette remise des fonds.

l'Autorité territoriale a indiqué que cette distribution consiste à donner des espaces où logeront désormais des personnes notamment des déplacées dans une concession cédée par l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) à l'État congolais. Le numéro de l'administration du territoire de Beni a invité les bénéficiaires à ne pas céder aux chantages et à avoir confiance à l'État congolais.

Les heureux bénéficiaires ont venté la bravoure du colonel Ehuta Omeanga Charles, pour les plaidoyers gagnés à leurs faveurs.

"Nous félicitons d'administrateur du Territoire de Beni pour avoir pu mettre fin à nos différends conflit avec les éco-gardes du  Parc National de Virunga(PNVi). Ceux-ci nous chassaient quotidiennement de cet espace." Se sont-ils réjouis

Précisons qu'au mois 1500 personnes sont concernées par cette opération et recevront chacune unea titre légalement établi. Il faut noter que dans ce conflit entre ICCN et population civile qui date de plus de 17 ans plusieurs personnes ont perdu leurs vies.


Jackson Bagheni

PUB BY Georges Kizito | ON 16 mars 2024 | ADMINISTRATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.