Beni : une nouvelle incursion ADF fait trois morts dont un Policier à Mundubiena alerte le Député provincial Kasereka Siwako Alain

Une nouvelle incursion ADF MTM a été vécue au village Mundubiena situé à l'Ouest de la commune de Mangina en secteur de Batangi-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu ce dimanche 17 mars 2024. C'était vers 19 heures que ces assaillants ont envahi ce village apprend-t-on du député provincial Kasereka Siwako Alain. Il précise que ces assaillants ont tué deux civils et un policier. 

Dans la même intervention, il parle des dégâts matériels très énormes dont l'incendie des maisons des civils. Celui-ci ajoute que d'autres civils ont été porté disparus par ces rebelles.

" Il y a des corps déjà retrouvés et les maisons d'habitation ont été incendié. Plusieurs personnes ont été porté disparus. Nous signalons que l'ennemi n'est pas loin du village Mundubiena ", dit-il.

Le Député provincial Kasereka Siwako Alain rappelle que ça fait déjà dix jours depuis que la population lançait des alertes y relatives auprès des autorités militaires afin de prendre des dispositions sécuritaires mais sans succès. Il indique que l'ennemi était entrain de se balader en toute liberté dans les villes Sayo, Toda, Masongo, Masosi, etc mais sans qu'il ne soit inquiété par les militaires FARDC. Il déplore la léthargie de l'armée face à cette insécurité grandissante qui met en mal les paisibles citoyens. " D'un moment à l'autre le bilan pourra s'alourdir ", conclut-il.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 18 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.