Guerre à l'est : plus de 5000 ménages des déplacés vivent sans assistance à Kasindi

Afflux massif des déplacés de guerre au poste frontalier de KASINDI, plus de 5000 ménages ont été documenté à l’espace d’une semaine dans cette partie du territoire de Beni. Lundi 18 mars 2024, le responsable du comité local des déplacés a alerté de nouveau sur la précarité de la situation humanitaire de ces compatriotes congolais d’une part venue du territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu Dans cette partie, des rebelles du mouvement du 23 Mars M23 y sèment des désolations en s'attaquant contre les forces armées RDCongolaises comme mission de vouloir envahir cette intégrité.

Pour ce faire, Mumbere Kikunzura appelle le gouvernement de cette nation de penser à ces derniers en terme d'une assistance humanitaire. A l'en croire, ces victimes des exactions commises par des groupes armés locaux et étrangers traversent d'énormes difficulté.

Il a ajouté que parmi ces déplacés il y a des enfants malades, qui nécessitent le soin de qualité. un appel vibrant est également lancé aux organisations internationales de penser dans cette cité frontalière entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo, pour aussi s'imprégner de la situation humanitaire des déplacés de guère qui selon lui, d'autres sont venus de Rutshuru et du secteur Beni-Mbau.


Jackson Bagheni

PUB BY Georges Kizito | ON 19 mars 2024 | HUMANITAIRE

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.