Beni : l'OVD appelé au respect de son engagement d'assainir les agents du FSR dans le projet STEP 3

La Société civile du Congo (SOCICO) noyau communal de Bungulu en ville de Beni somme l’Office de Voirie et de Drainage (OVD) de bien respecter son engagement. Message lancé ce jeudi 21 mars 2024. Celui, qui consiste à assainir la suite des agents du Fonds Social de la République qui œuvrent dans la réhabilitation des rues et avenues puis la construction des ponts et caniveaux dans le projet STEP 3. 

Le protocole d’accord consiste, selon KAPANGAPANGA TITO, de gérer les immondices rassemblées par les travailleurs du Fonds Social de la République.

" C'est l'organisation de l'OVD qui avait pris ce partenariat en signant un protocole d'accord en disant que ce sont eux qui vont chaque fois rassembler ces immondices et les canaliser dans des poubelles. Malheureusement jusqu'à présent ceux du projet STEP 2 y existent encore et nous voyons comme quoi c'est faire quelque chose et son contraire. le Chef d'antenne du Fonds Social à Beni doit s'approprier notre recommandation afin de la capitaliser d'avantage tout interpellant l'OVD sur son contrat ", dit-il.

Et l’inquiétude est que plus rien ne s’exécute. Situation qui rend sale les artères malgré l’assainissement. Occasion pour KAPANGAPANGA TITO d’appeler le Maire de la ville de Beni et le Chef d’antenne du fonds social à Beni de bien vouloir s’y impliquer pour le respect de ces engagements de l’OVD. Et il a appelé la population d’accompagner le Fonds Social à l’assainissement à leur passage.


Mutumoja F et Kizito G

PUB BY Georges Kizito | ON 22 mars 2024 | DÉVELOPPEMENT

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.