Ituri : des civils portés disparus par les ADF à Matolo

Des combattants ADF ont encore pris en otage des civils dans la province de l'Ituri. Le forfait a été enregistré vers une heure de ce samedi 23 mars 2024. Nos sources parlent du village Matolo qui a été ciblé par ces assaillants. Ledit village est situé dans le groupement des Babila-Bakwaza en territoire de Mambasa. 

L'ONG/DH Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d'Irumu par le biais de son Coordonnateur Christophe Munyanderu parle de plus de trente civils pris en otage par ces sanguinaires. Parmi les portés disparus figure le chef de cette entité. Celui-ci répond au nom de Djef Lokobati.

Cette organisation rappelle l'appareil sécuritaire sur son rôle primordial qui est celui de protéger la population. Elle supplie les forces armées de la RDC de faire tout le mieux possible pour que ces habitants soient relâchés. Christophe Munyanderu renchéri que les opérations Shujaa FARDC-UPDF ne sont plus visibles sur terrain dans le cadre de l'intensification des combats contre ces Djihadistes.


Kizito G

PUB BY Georges Kizito | ON 23 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.