Beni : probable menace rebelle sur la cité de Kasindi, la société civile éclaire l'opinion

La société civile forces vives du groupement des Basongora en territoire de Beni (Nord-Kivu), appelle toute la population de la cité de Kasindi à braver la peur face à une probable menace sécuritaire qui serait en gestation par les combattants ADF sur cette entité administrative dans les jours avenirs.


Kasereka Kathavira son rapporteur qui l'a fait savoir le vendredi 26 mai, precise que celà est relatif aux folles rumeurs sur les réseaux sociaux, lesquelles rumeurs qui seraient entrain de faire croire aux gens que les combattants ADF sont déjà dans les périphéries de Kasindi et préparent une attaque surprenante contre les populations civiles de cette juridiction.


L'activiste des droits humains exhorte cette même population à ne pas se fouiller beaucoup plus à ce genre des rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux sur une probable incursion des rebelles ougandais ADF. 


À l'en croire, l’ennemi cherche à fragiliser la population. Face à cette situation, celui-ci suggère qu’il faut des hommes résistants en vue de barrer la route à l'ennemi.


" Par rapport à tout ce qui se passe aux alentours de Kasindi avec les dernières incursions ADF prouvent en suffisance que cette cité est en danger et que l'insécurité y est permanente. De la façon ou la population est entrain de se comporter par des rumeurs qui sont propagées dans les réseaux sociaux chaque soir sur une probable attaque rebelle ADF sur Kasindi, celà peut toutefois fragiliser la population ", regrette Kasereka Kathavira.


Et d'ajouter :


" Nous allons appeler également la population à briser cette peur car celà constitue une plus grande arme que l'ennemi utilise souvent pour fragiliser leur cible et l'attaquer sans nul doute. Nous devons rester debout et soudés avec la vigilance la plus totale ", ajoute le premier rapporteur de la société civile forces vives du groupement des Basongora.


La personne ressource exhortent les autorités militaires de la place de ne pas chaque fois minimiser toutes les alertes qui ont souvent été remontée par la population sur tout éventuel mouvement suspect de l'ennemi. Ce, en vue d’épargner en tout prix l'agglomération administrative de Kasindi contre toutes les planifications liées principalement à l'insécurité.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 27 mai 2023 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.