Lubero : une embuscade tendue aux usagers de la route Kirumba - Butembo

Plusieurs biens de valeurs ont été emportés par des bandits porteurs d'armes à feu le matin du Lundi 01ier avril 2024 à Vusesa sur l'axe Kirumba-Mighobwe en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Il s'agit, selon les sources locales, d'une voiture de transport en commun au bord de laquelle des commerçants qui quittaient la commune de Kirumba pour la ville commerciale de Butembo qui est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés  qui ont réussi à emporter avec eux une grande somme d'argent et des biens des victimes de cet assaut.

À en croire le bourgoumestre de la commune de Kirumba, joint par la RADIO GRÂCE FM BENI qui  confirme la nouvelle, une somme estimée à 3000 $ a été  récupérée par les services de sécurité qui ont mené par la suite des enquêtes sérieuses ayant abouti à ce résultat.

« C'était aux environs de 05:30' de ce lundi que nous avons reçu la nouvelle rapportant qu'un camion qui se rendait à Butembo venait de tomber dans une embuscades des bandits, quand nous nous sommes rendus sur le lieu de drame pour les enquêtes nous avons réussi a récupérer environ trois 3000$ entre le mains de ces bandits malgré leur fuite. » a dit Abed Kiveho.

Il a néanmoins indiqué que l'argent récupéré serait tombé des mains des bandits quand ils prenaient fuite. Abed Kiveho rassure par ailleurs que les enquêtes se poursuivent pour dénicher les auteurs de cet acte. Il appelle ses administrés de chaque fois programmer leurs différents voyages en dehors des heures nocturnes afin de prévenir des éventuels risques sécuritaires.


Patrick Makoma

PUB BY Georges Kizito | ON 02 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.