Massacre à Beni : la NSCC condamne la récente attaque ADF vécue à Kilya suite à la non prise en compte des alertes par les services de l'ordre

La nouvelle société civile Congolaise coordination du secteur de Ruwenzori territoire de Beni (Nord-Kivu) n'est pas restée sous un grand silence après la récente attaque ADF vécue dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 27 mai au village Kilya situé dans le groupement Malambo, une attaque qui s'était soldée par la tuerie de deux (2) civils au côté d'énormes dégâts matériels documentés après le passage de ces rebelles, selon la même structure ces assaillants sillonnent sans être inquiétés dans différents milieux de cette partie de la République démocratique du Congo.


Meleki Mulala qui en est son coordonnateur indique que jusqu'à présent les alertes liées à toute éventuelle circulation de ces rebelles dans la zone n'ont jamais été prises en compte par les autorités affectées dans la zone en vue de contrecarrer l'ennemi.


" L'ennemi s'est attaqué aux paisibles populations, d'autres avaient pris fuite mais par malheur ces rebelles ont tué deux de ces civils par engorgement et tous sont des hommes. Nous recommandons aux autorités militaires avec l'opération conjointe FARDC-UPDF de voir comment mettre des gardes Foux qui vont protéger les civils et leurs biens ", plaide-t-il.


La personne ressource appelle au même moment la paisible population à appuyer sur l'accélérateur de la vigilance à base communautaire. Selon l'animateur de structure citoyenne, le danger est loin d'être épargné vu que l'ennemi continue à circuler librement dans la zone.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 27 mai 2023 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.