Guerre à l'Est de la RDC : la Première Ministre appelée à prioriser la sécurité

La notabilité de Beni, à travers Monsieur Gervais Paluku Kanzalinzali, a au cours de l'exclusivité accordée ce mardi 02 avril à la RADIO GRÂCE FM BENI félicité la dame Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination à la tête du gouvernement Congolais.

Pour lui, il est nécessaire que madame la Première Ministre priorise la situation sécuritaire de l'Est et la stabilité du taux de change. Selon ce notable, une fois que l'Est sera stable, les agriculteurs retourneront librement dans leurs champs et les habitants déplacés de guerre regagneront leurs villages respectifs.

«  Le chef de l'État vient de nommer une dame à la tête du gouvernement Congolais. Nous la félicitons pour cette nomination. Comme la situation sécuritaire de l'Est et la stabilité du taux de change figurent dans son agenda, en tout cas nous ne manquerons pas à lui jeter des fleurs»,  a t-il dit.

Il l'invite à montrer son expertise dans la bonne gouvernance et à donner de l'emploi à la jeunesse de Beni afin que cette dernière ne puisse plus avoir l'idée d'adhérer aux différents groupes armés.

Il faut rappeler que la nomination de la Première Ministre intervient trois mois après la prestation de serment du chef de l'État Congolais, son excellence Félix Tshisekedi.


Jackson Bagheni

PUB BY Georges Kizito | ON 03 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.