Beni : attaque ADF à Mangina, bilan revu à la hausse

Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux rebelles Ougandais des Forces Démocratiques et Alliées ADF-MTM à été signalée mardi 02 avril 2024 dans la commune de Mangina en  territoire de Beni (Nord-Kivu). La société civile locale dresse un bilan provisoire de dix civils tués dont un malade surpris au centre de santé à Mangodomu, plusieurs maisons de commerce et des motos incendiées. La situation sécuritaire s'empire d'avantage dans ce coin du territoire de Beni qui est secoué par ces Djihadistes.

Les forces vives de Mangina déplorent la non prise en compte des alertes de la population par les décideurs. Selon cette structure citoyenne, la population avait informé en temps utile l'armée sur le mouvement des rebelles.

De l'autre côté, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi a notifié que les ADF-MTM ont libéré quatre habitants de Mangina pris en otage suite à la pression militaire que l'armée congolaise.

Sans donner des détails, il a affirmé que l'armée Congolaise a également neutralisé quatre terroristes ADF-MTM. Notons que pour le moment, la population de Mangina se déplace vers les zones estimées sécurisées.


Jackson Bagheni

PUB BY Georges Kizito | ON 03 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.