Beni : un mois après le lancement des travaux de réhabilitation de la route Mbau - Kamango rien n'avance

Rien n'est palpable sur le terrain un mois après le lancement des travaux de réhabilitation de l'axe routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni au Nord-kivu.

Les habitants contactés par la rédaction ayant requis l'anonymat ce mardi 02 avril 2024  indiquent que "après le lancement des travaux égal avant le lancement des travaux " alors que ils continuent à payer des taxes de péage route qui restent obligatoire surtout aux usagers de cet axe routier.

C'est l'insatisfaction totale à laquelle ils se heurtent. Pour eux, il est incapable que l'asphaltage promis par la société de construction Jokas Trading depuis le lancement des travaux n'augure pas espoir. "Même pas un kilomètre n'est entretenu ? mais nous sommes surpris d'écouter la même société diffuser sur certaines radio locales que les travaux évoluent normalement," regrettent-ils.

Et de poursuivre par ailleurs

"Nous demandons aux autorités compétentes de s'impliquer dans cette affaire pour que ce tronçon soit trafficable" a déclaré l'un des usagers du tronçon Mbau-Kamango.

 Parlant de la situation sécuritaire sur ces tronçons ils louent les efforts fournis par les autorités militaires au regard de l'accalmie observée ces derniers temps sur cet axe routier.

Ils pensent que cette accalmie doit être pérenniseé vu que c'est la route qui relie la chefferie des Watalinga et le secteur de Beni-Mbau, même qui facilite les échanges commerciaux entre l'Ouganda et la RDC. 

Notons que le contrat entre le gouvernement provincial et la société Jokas-Trading est d'une durée de six mois dont un est déjà écoulé.

Nos efforts pour entrer en contact avec cette entreprise de construction afin d'avoir sa version des faits n'ont pas abouti.


Dossier à suivre,...


Âgée KAVALAMI et Juvenal BULEMO

PUB BY Georges Kizito | ON 03 avril 2024 | INFRASTRUCTURES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.