RDC: la notabilité de Rutshuru rappelle l'armé sa mission face à l'agression du M23 au Nord-Kivu


Le massacre des civils par la rébellion du mouvement du 23 mars (M23) fait parler de lui au Nord-Kivu/RDC. La notabilité du territoire de Rutshuru parle de 28 personnes tuées par ces assaillants depuis le 04 mars 2024. En cette même date, 12 civils étaient tués et 15 autres portés disparus. Le lundi de la semaine en cours ces rebelles avaient assassiné une personnes à Nyanzale dans les périphéries de Rusinga-Kasoko et Munguli-Bwuma.

Le weekend dernier, les M23 se sont renforcés en hommes et en munitions vers Mutanda et Kikuku. Le mardi de cette semaine, ces assaillants ont renforcé leur effectif dans les agglomérations de Kanyabayonga.

Aimé Mbusa Mukanda jette des fleurs aux forces armées de la RDC qui ont su pilonné ces terroristes dans la plaine de Rwindi. Plusieurs morts ont été documenté dans le rang des M23/RDF au côté des blessés. 

" Dans moins d'un mois, 28 personnes ont été massacrée aux environs de Nyanzale. Ici nous sommes dans la chefferie de Bwito à Rutshuru. Sont les rebelles du M23 qui sont auteurs de ce désastre. Depuis le 04 mars 2024 plus de deux cents milles personnes ont quitté leurs différents villages à Mutanda. Et tous ces nécessiteux se sont déplacés dans le groupement Kanyabayonga et dans le Sud du territoire de Lubero.", dit-il.

Aimé Mbusa Mukanda renchérit que 12 morts ont été enregistrés parmi ces nécessiteux suite au manque de la nourriture et médicaments. Celui-ci supplie au gouvernement de la RDC de fournir tous les efforts et toutes les stratégies afin de finir avec cette guerre asymétrique.

Rédaction

PUB BY | ON Le 03 avril 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.