Nord-Kivu : l'administrateur militaire réconforte ses administrés après l'attaque ADF à Mangina

L'administrateur militaire du territoire de Beni au  Nord-Kivu, le colonel Ehuta Omeonga Charles est allé réconforter ses administrés de Mangina ce mercredi 03 avril 2024. Ce, après que la présence des rebelles ADF y soit signalé dans les heures d'avant-midi du mardi dernier. 

L'autorité territoriale a réuni les habitants de Mangina et ses environs, sur la situation sécuritaire qui s'est passée à Mangodomu.

'' D'abord je présente mes sincères condoléances aux familles victimes de massacres qui s'était passé la journée du mardi 02 avril dernier ici à Mangodomu. Si nous sommes présent ici, c'est juste pour s'imprégner de la situation sécuritaire et faire rapport à nôtre hiérarchie," a-t-il lancé.

Et d'ajouter : D'ailleurs vous même vous venez de voir  l'armée Congolaise qui est entrain de s'organiser pour sécuriser le milieu ".

Il a rassuré la population d'une bonne sécurité. Néanmoins, il a aussi demandé à cette dernière d'être vigilante et de collaborer avec l'armée pour que la paix soit une réalité dans cette partie du territoire de Beni.

Il faut noter que, l'ennemi ADF-MTM avait comme cible, le centre hospitalier de Mangodomu dans l'objectif de s'approvisionner en médicaments et des produits manufacturés. Cause pour laquelle l'ennemi avait incendié les maisons de commerce et certains blocs opératoires. La société civile locale avait parlée de dix civils tués par ces sanguinaires.

Ce jour, l'armée Congolaise dans l'Opération Sokala (1) grand Nord via son porte-parole Antony Mualushayi Mbombo, avait parlé de quatre rebelles neutralisé par les FARDC.

Jackson Bagheni

PUB BY | ON Le 03 avril 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.