Beni : l'armée lutte contre la désinformation en zone de guerre à travers les journalistes

Plus de quarante (40) journalistes du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha eb groupement des Basongora territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC ont été formés sur les conséquences des désinformations dans la zone en proie au terrorisme. C'était ce camedi 27 mai 2023 dans la salle des réunions de l'hôtel POA à Kasindi.


Cette formation a été facilitée par la cellule de communication du Secteur opérationnel Sokala 1 Grand Nord, sur l'initiative de l'Amicale des journalistes du Groupement Basongora (AJB)


Le capitaine Antony Mwalushay porte-parole du secteur opérationnel grand nord devant les chanceliers de la plume a fait savoir que, cette formation vise à faire savoir aux journalistes les effets des désinformations notamment sur les réseaux sociaux dans certaines régions en proie au terrorisme comme la partie (EST) de la RDC et surtout la région de Beni secouée par les violences  des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées ADF.


Le speaker de l'armée Congolaise dans le secteur opérationnel Sokala 1 dans son exposé, a signalé certains aspects qui font pérenniser le mouvement terroristes de l'ADF dans la région de Béni


" Ils ont trouvé une terre très accueillante, nos autorités car tout est politisé que ce soit dans le gouvernement et la guère est communautorisée." a-t-il révélé.


Le président de l'Amicale des journalistes de Basongora AJB, le confrère Fred Mastaki a remercié le facilitateur pour sa disponibilité et pour ses engagements. Lui et ses collègues espèrent mettre en pratique toute la matière.


Sept (7) stations des radios du groupement précité ont été  représentées dans cette séance de mise en niveau.


Hitler Mulimani Kalinda

PUB BY Georges Kizito | ON 27 mai 2023 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.