Guerre à l'Est de la RDC : le député Bosco Pendani interpelle les services sécuritaires

Le vendredi 05 avril 2024 à Kinshasa, les élus nationaux du Nord-Kivu ont formulé des recommandations par rapport à l'insécurité qui sévit dans cette partie de la République démocratique du Congo. Lors de leur échange avec le chef d'État major général des Forces armées de la RDC, l'officier de l'armée a été mis devant un fait accompli par parlementaires. A son, le chef d'État Major Général des FARDC a promis remonter toutes les déclarations à sa haute hiérarchie en fin d'en trouver gain de cause.

Parmi les représentants de la population du Nord-Kivu qui ont répondu présents figurait le député national Kombi Pendani Bosco.

L'Élu du territoire de Beni où les tueries des civils s'intensifient sous le groupe rebelle ADF a émis le souci de voir toutes leurs recommandations être prises en considération par l'appareil sécuritaire. Pour Kombi Pendani Bosco l'intensification des mécanismes pouvant apporter un point final sur ce carnage s'avère très urgente vu l'ampleur où, l'ennemi a commence à inquiéter la paisible population même durant la journée.

" L'urgent serait de renforcer en toute responsabilité les dispositifs sécuritaires à l'Est de la RDC en général. Et d'une façon particulière au Nord-Kivu dans le Rutshuru, Masisi et Walikale avec l'avènement du mouvement rebelle du M23, mais aussi alors dans la région de Beni et plus précisément dans le territoire où la tuerie en répétition des civils passe par le groupe rebelle ADF ", a fait savoir le député national Kombi Pendani Bosco.

Précisons que le chef d'État Major générale a rassuré de son travail sur toutes les recommandations lui soumises. Il a dit en être suffisamment informé.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 06 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.