Nord-Kivu : à Kitsombiro, le CLJ appelle Judith Tuluka à rendre prioritaire le leadership positif

Judith Suminwa Tuluka a été nommée au poste de Premier Ministre de la République démocratique du Congo. Celle-ci devient ainsi la première femme à occuper cette fonction dans l’histoire de cette nation. Sa nomination a été saluée par plusieurs structures, dont le Conseil local de  la jeunesse (CLJ) de l'agglomération de Kitsombiro en territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Il salut avec l'enthousiasme et l'espoir cette nomination faite par le Président Félix Antoine Tshisekedi à travers l'ordonnance Présidentielle.

Dans un message de félicitations adressé à Judith Tuluka, le président du CLJ Kitsombiro, Monsieur Kambale Bakwanamaha Thanks a félicité le Président Félix Tshisekedi pour avoir nommé une femme à ce poste stratégique.

" Nous avons accueilli cette nomination avec joie et espoir. Nous osons croire qu'elle sera du bon côté du leadership ", dit-il.

Disons que c'est un moment historique pour la RDC car elle devient la toute première femme à occuper ce poste depuis l'indépendance de la RD Congo.

Il a ajouté que l'idée que les femmes ne seraient pas aptes à diriger, est un stéréotype néfaste et sans fondement. Par ailleurs, les femmes ont autant de compétences et des capacités que les hommes pour diriger. Toutefois, l'histoire nous montre que nombreuses femmes leaders qui ont déjà dirigée ont toujours accompli des grandes œuvres.

D'après monsieur Kambale Bakwanamaha Thanks, le leadership de Madame Judith Suminwa Tuluka et inclusif mais aussi rassembleur. Pour ce jeune leader d'opinion, ce caractère va contribuer sur la création d'un environnement plus pacifique et sur la recherche des solutions durables pour mettre fin à la guerre à l'Est de la RDC.


Patrick Makoma depuis Lubero

PUB BY Georges Kizito | ON 09 avril 2024 | SOCIÉTÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.