Beni : des engrais chimiques destinés à apporter aux plantes des compléments alimentaires, une bombe en retardement pour la santé de l'homme ?

Monsieur Kambale Bakula Ise Mirenge, l'un des agriculteurs de la Commune d'Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC, dit n'est pas être d'accord avec les agriculteurs qui utilisent souvent des engrais qui sont destinés à apporter aux plantes des compléments d'éléments nutritifs, pour en améliorer la croissance et le rendement. Pour cet agriculteur, ceux-là qui utilisent ces produits chimiques dès le début d'entretien de leurs différents champs sont entrain de rendre improductifs le sol. Il reste convaincu que dans les prochains jours l'utilisation de ces engrais sera à la base de l'infertilité du sol.

Joint ce merci 10 avril 2024 par la rédaction de la RADIO GRACE FM BENI, Kambale Bakula Ise Mirenge a fait savoir que dans les jours à venir ce genre d'aliment aura des graves conséquences sur la santé de l'être humain. Il conseille la population cultivatrice  d'utiliser de la bouse des bétails (chèvres, porcs,...) comme engrais en lieu et place des engrais chimiques.

" Nous demandons aux agriculteurs d'utiliser souvent de la bouse des chèvres, porcs et bien d'autres moyens qui peuvent se révéler naturels en dehors ceux-là que nous venons d'énumérer. Ce comestible issu de l'engrais chimique jouera négativement sur notre santé dans les jours à venir ", dit-il.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 11 avril 2024 | SANTÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.