Kasindi : les Fanatiques du Fc Real Madrid immortalisent le Commissaire supérieur Lembi Célestin

Les habitants du quartier Congo ya Sika ont procédé au creusage du canal pouvant leur servir pour l'alimentation en eau potable le mercredi 10 avril, une journée consacrée aux travaux communautaires dits Salongo au poste frontalier de Kasindi.

Certains d'entre eux ont répondu présents a témoigné le Chef intérimaire dudit quartier, Monsieur Mbusa Kaniki Esdras.

Certains quartiers de la partie Chefferie n'ont pas été du reste. Du quartier Majengo vers les installations de la Rawbank en passant par le quartier Centre au rond-point Bubu jusqu'au quartier Lumumba au rond-point Mwanamahika dit Lucha, certains supporters du Fc Real Madrid ont permis la canalisation des eaux usées en mettant à côté des immondices. L'un d'eux, Monsieur Paluku Tsongo Gerlas qui a été joint par la RADIO GRACE FM BENI, a laissé attendre qu'ils sont tout simplement entrain de rendre immortel le nom du Commissaire supérieur Lembi Célestin de la Police (Paix à son âme), qui était toujours sur la première ligne de ce genre d'initiatives communautaires les jours des travaux précités. 

" Nous avions commencé depuis longtemps. Nous faisons l'assainissement de notre entité de Kasindi. Nous sommes Fan club Real Madrid. Nous disons que après même la mort de notre commandant Colonel Lembi Célestin, nous n'allons pas laisser notre entité impropre. Notre club va soutenir cette initiative que Lembi Célestin nous a laissé. Le mercredi de la semaine prochaine nous serons sur l'avenue Mambura qui mène au Centre de santé de référence Lubiriha, a-t-il précisé. 

Il affirme que leur club focalise beaucoup plus son attention sur l'aspect développemental. Notre source a citée entre autre " l'Assainissement" du milieu. Celà dans l'objectif de lutter contre les maladies hydriques dans l'agglomération. Paluku Tsongo Gerlas a, par la même occasion  appelé tous les habitants de cette partie du territoire de Beni en secteur de Ruwenzori dans le groupement des Basongora, de se donner conséquemment auxdits travaux afin de redorer l'image de cette agglomération qui partage la frontière avec l'Ouganda à partir de l'Est de la RDC.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 11 avril 2024 | DÉVELOPPEMENT

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.