Nyiragongo : deux corps sans souffle décapités découverts à Buhema

Deux corps sans vie des civils tués par des personnes inconnues armés ont été découverts le matin de ce jeudi 11 avril 2024 dans le village Buhema en groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

L'information est rapportée par l'Organisation de Défense des droits humains Action d'Animation pour le Développement des Paysans (ACADEPA). Celle-ci révèle que les victimes parmi lesquelles un déplacé de guerre ont été retrouvé un jour après leur disparition au champ. 

À en croire nos sources qui informent quant à cette situation, les auteurs de ce crime ne sont pas encore connus. Le territoire de Nyiragongo, situé près de la ville de Goma n'est pas épargné par l'insécurité qui prévaut ce dernier temps dans cette partie de la province.

L'ACADEPA-ZABURI 133 (ASBL) condamne ce cas d'insécurité. Cette structure citoyenne par le biais de son Coordonnateur Bosenibamwe Muzungu appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce meurtre et les punir selon la loi.


Rédaction

PUB BY Georges Kizito | ON 11 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.