Élections 2023 : l'ANCE du patriarche Norbert Basengezi Kantitima affûte ses armes, une adhésion massive des nouveaux membres couplée à une conférence sur les attitudes à prendre face aux enjeux politiques de l'heure, des points essentiels réalisés durant

Les membres (cadres) du parti politique (ANCE),  Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergeant qui a comme autorité morale Norbert Basengezi Kantitima étaient dans un atelier de capacitation avec comme thème central :


" LES ENJEUX POLITIQUES DE L'HEURE ET LA PARTICIPATION POLITIQUE ".


Au cours de cette conférence, plusieurs points ont été abordés deux jours durant dont le jeudi 25 et vendredi 26 mai 2023 dans la salle des réunions de Karibu Lodge en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.


1) Une explication élargie sur la formation politique Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergeant (ANCE).


2) Qui est l'autorité morale de l'ANCE et ses réalisations.


3) Quand est ce que l'on parle de la Démocratie participative ?


4) Qu'est-ce le Système électoral ?


5) Qu'est-ce que l'on sous attend des comportements politiques ?


6) Qu'est-ce le Pouvoir ?


7) Qu'est ce les stratégies de la campagne électorale ?


8) La fraude et l'anti-fraude électorale avec plusieurs thèmes qui ont été évoqués par le formateur durant ces deux jours successifs.


Tous les points étaient bien explicités par le formateur politologue et spécialiste en gestion d’Etat durant ses exposés. Des points essentiels qui ont doté aux membres cadres du parti politique ANCE cher au patriarche Norbert Basengezi Kantitima qui s'est déjà creusé une place dans le chef des formations politiques qui se sont déjà taillés un poids politique en République démocratique du Congo. Pendant cette période liée principalement aux élections de 2023 en RDC, les membres cadres de l'ANCE ont promis faire booster ce parti en vu de se tailler des sièges au niveau national que provincial en République démocratique du Congo.


Les principaux fondamentaux d'un parti politique n'ont pas été oublié par le conférencier à l'occasion, celui-ci dans son exposé a signifié aux missionnaires politiques de l'ANCE que l'avenir d'une formation politique réside dans ses principes fondamentaux, d'où l'accent particulier doit être privilégié à ce niveau.


Pendant cette période électorale électorale en République démocratique du Congo, le conférencier a tout de même axé sa matière sur les comportements d'un politicien du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergeant ANCE face aux électeurs sur terrain dans le cadre de la sensibilisation, d'ou la préparation de la campagne sur terrain, ou plusieurs autres sous-points ont été passé en revue dans la convivialité, à l'occasion, un discours y relatif a été prononcé à la fin de cette activité politique par le camarade VITAL.


Les participants ont souhaité que cette formation ne doit pas se limiter seulement au niveau de l'Inter fédéral, vu son importance très capitale. Ils ont souhaité que celle-ci puisse s'élargir dans toutes les circonscriptions électorales en République démocratique du Congo, en vue de permettre les cadres et membres de l'ANCE d'en bénéficier avec comme objectif de conserver le pouvoir le plus longtemps possible.


Le premier jour soit le mercredi, était réservé à l'accueil des nouveaux adhérents dans le parti politique ANCE, sur place, plus de deux cents personnes nouveaux membres étaient investis vêtus sous les couleurs de ce parti qui figure parmi les poids lourds en RDC.

Parmi les adhérents, le genre était représenté dont cinquante-quatre femmes, qui ont choisi en plein gré se liguer derrière l'idéologie politique de l'ANCE, cher à l'initiateur Norbert Basengezi Kantitima.


Un jeu de questions réponses n'a pas manqué à ce grand rendez-vous et les participants ont prouvés qu'ils avaient compris la matière et ont remercié le formateur pour la matière dispensée à travers cette formation, pour sa simplicité et pour sa générosité prouvée par plusieurs gestes: partage d'expérience, partage des friandises, transport et autre. 

Il est certain que ces 3 jours resteront gravés dans les esprits des nouveaux adhérents ainsi que des cadres du parti ANCE, car ils sont les précurseurs de la victoire avenir de ce parti politique.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 28 mai 2023 | POLITIQUE

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.