Nord-Kivu / Dossier délimitation Congo ya Sika à Kasindi : les travaux de la commission mise en place annulés par le Gouverneur militaire

Son excellence Cirimwami Nkuba Péter l'a fait savoir dans un arrêté signé le vendredi 12 avril 2024. Avec comme mention spéciale " Mesures conservatoires relatives au Bloc Congo ya Sika à Kasindi-Lubiriha situé dans le territoire de Beni. Celà arrive après qu'il ait signé un ordre de mission collectif de la Commission mise en place pour la poursuite de ce dossier avec comme N°01/031/CAB/GP-NK/2024.

Pour Cirimwami NKuba Péter, tous les travaux déjà amorcés dans cette partie située dans le Parc national des Virunga (PNVi) comme la phase de Bornage des parcelles est frappé d'interdiction jusqu'à nouvel ordre. À celà s'ajoute également l'autorisation de l'évacuation des toutes les bornes déjà placées ça et là par l'équipe qui exécutait la phase initiale.

Signalons qu'une commission ad hoc y sera mise en place. Celà sera fait dans le souci de mener un recensement responsable des vrais occupants du bloc Congo ya Sika. Cirimwami Nkuba Péter suspend toutes les activités au quartier Congo ya Sika à part la récolte des vivres par les agriculteurs. 


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 13 avril 2024 | ADMINISTRATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.