Lubero : le chef capita de Manzeku assassiné par des inconnus

Des hommes inconnus ont visité la résidence du chef capita de Manzenku , une agglomération de la localité de Itendi en groupement Manzia chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) dans la nuit du dimanche 28 à ce lundi 29 mai 2023. Selon la société civile forces vives locale, cet administratif de premier plan connu sous le nom de Suzuki a été tué moyennant une arme blanche par des hommes qui demeurent en cavale jusqu'à présent.


Cette situation a été à la base d'une psychose totale au niveau local. Cest de la peur au ventre qui a régnée dans le chef des populations civiles de Itendi tout l'avant-midi de ce ce lundi.


La société civile forces vives de Itendi dit ne pas comprendre en réalité la résurgence des cas d'homicides dans sa juridiction qui reste sous menace des inciviques. À l'en croire, ces hommes suspects n'ont jamais été identifié par les services de sécurité.


Face à cette situation qui sort de l'ordinaire, les autorités compétentes affectées dans cette partie de la République démocratique du Congo sont appelées à jouer pleinement leurs différents rôles dans l'aspect sécuritaire. Le regretté Chef capita de Manzeku Chinzambale a été tués dans son champs. 


Le  jeudi de la semaine  écoulée, le chef de la localité de Itendi, monsieur Kastro a été ciblé également par des bandits qui l'ont laissé une blessure au niveau de sa poitrine, celui-ci est admis au centre de santé de référence de Mambowa pour les soins appropriés.


Patrick Makoma

PUB BY Georges Kizito | ON 29 mai 2023 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.