RDC : l’Ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix séjourne à Goma pour une série d’activités

" La Paix n'est pas seulement l'absence de la guerre. Tout le monde est concerné ". Son mot d'ouverture dès son arrivée à l'aéroport international de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans son approche Trésor Bagayamukwe voudrait plus s'approcher aux femmes vulnérables, actuellement avec son équipe, il organise une collecte spéciale pour venir en aide aux déprimés de guerre de l'Est. L'ambassadeur International de la Jeunesse pour la paix  Trésor Bagayamukwe Byamungu et Initiateur de l'Asociation à but non lucratif Hekima, est arrivé mardi 16 avril 2024 dans la soirée en ville de Goma au Nord-Kivu. 

La ville volcanique a accueillie des hôtes venant de Kinshasa, Trésor Bagayamukwe  accompagné d'une délégation composée des cadres de son association et de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT). 

Selon le responsable de communication et événementiel de l'ONG Hekima, " La Jeunesse est le pilier de la Paix elle doit s'approprier l'œuvre de Hekima pérenniser la Paix durable". 

L'ambassadeur vient assister à la pose de la première pierre du futur centre socioculturel au camp des réfugiés et déplacés de guerre. 

Aussi, animer une conférence avec les étudiants de Goma autour de la thématique : « Conflits armés à l'Est de la RD Congo : Constat, Acteurs en présence, préalables pour une restauration efficiente de la paix, développement des communautés ».

Cependant, la durée du séjour de monsieur Bagayamukwe à Goma et le reste de ses actions ne sont pas encore dévoilées. Dans sa mission il n'a pas oublié un programme privé pour les déplacés de guerre vivant dans différents camps autour de la ville de Goma


Denise Kavira Kyalwahi

PUB BY Georges Kizito | ON 19 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.