Beni : 3 voleurs de Cacao arrêtés avec quinze kilogrammes à Kabalwa

Trois présumés voleurs des produits champêtres dont les Cacao ont été arrêté par les services de sécurité dans la localité Kabalwa en groupement Bolema secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu. Ils ont  été arrêtés en début de la semaine en cours en plein cas de vol dans les champs des habitants.

Abordés le jeudi 18 avril 2024, ces bandits ont avoué le forfait. Ces inciviques selon plusieurs témoignages des cultivateurs dans la zone opèrent pendant la nuit. Selon les mêmes sources ces délinquants utilisent des lampes torches pour voir les produits champêtres ciblés comme des bananes et le Cacao par exemple. Ils sont entrain entre les mains des services de sécurité depuis leur arrestation.

Les autorités administratives du secteur de Ruwenzori promettent les transférer en ville de Beni pour la poursuite de leur dossier. Monsieur Paluku Samuel Président de l'Association de cultivateurs dans la zone indique que le transfert de ces inciviques va réjouir la population cultivatrice. Il fait savoir ici que ces bandits ont été arrêtés avec quinze kilogrammes de Cacao encore en fève. 

Il encourage les services de sécurité dans le transfert de ces trois bourreaux au niveau de l'auditorat de Beni. Pour lui, cette façon d'intervenir rapidement sur pareils cas de vol va décourager d'autres groupes de bandits voleurs des produits champêtres dans le secteur de Ruwenzori.


Rédaction 

PUB BY Georges Kizito | ON 19 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.