ADF à Beni : Léon Siviwe chef de secteur de Beni - Mbau appelle la population à l'apaisement après la manifestation vécue à Ngite - Mavivi

Des jeunes manifestants ont inondé la route nationale numéro (4) Beni - Oicha pour protester une nouvelle attaque des rebelles ADF jeudi 25 avril 2024. Celle-ci a eu dans la soirée du mercredi à hauteur du village Ngite apprend-t-on des sources militaires dans la zone.

Face à la tension observée durant la journée du jeudi par des jeunes manifestants en colère, Monsieur Léon Siviwe chef du secteur de Beni-Mbau n'a pas tardé d'appeler ses administrés à l'apaisement. À l'en croire, le calme y est revenu.

" Il y avait présence des ADF au niveau de Mavivi. Il y a des ADF qui embrouillent la brousse en proximité de cette contrée dans le secteur de Beni-Mbau. C'est à partir de 20 heures du mercredi dernier que des coups des balles ont été audibles à Mavivi ", a laissé attendre Léon Siviwe chef de secteur de Beni-Mbau joint par la Radio Top Congo Fm.

Il a également fait savoir que la RN (4) a été barricadée durant la journée de ce même jeudi. Celle-ci a été libérée après le dégagement des troncs d'arbres qui ont été jeté dans sur ce tronçon par les manifestants. Précisons que la localité de Ngite Mavivi est située à 10 kilomètres au nord de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu/RDC.

Le capitaine Antony Mualushayi porte-parole sortant du Secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui est revenu sur cet assaut a parlé de cinq rebelles ADF neutralisé par la coalition FARDC-UPDF. Il a également fait savoir que parmi ces assaillants deux ont été capturé.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 25 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.