Trois corps des jeunes garçons d'une vingtaine d'années qui opèrent comme les rebelles ougandais ADF-MTM dans le champ de la partie ouest de la commune d'oïcha, chef lieu du territoire sont déposés à la morgue de l'hôpital général de référence d'oïcha en provenance de Fotodu, une aggravation du secteur Beni Mbau Territoire de Beni au Nord-Kivu.
L'on compte une personne blessée par la population dans les enceintes de la salle de mort de cet hôpital après avoir déclaré qu'il connaissait ces bandits neutraliser et auteurs de plusieurs Actes non conforme à la loi.
Rougit de couleur, les personnes présentes à la salle de mort ont commis les actes à l'encontre de la dignité humaine, ces actes ont été stoppés par l'intervention des forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont venues atténuer la situation.
Le bourgmestre adjoint de la commune d'oïcha Jean de Dieu Kambale Kibwana condamne ces actions qui sont à l' encontre de la dignité humaine orchestrées par ses administrés à la salle de mort de l'hôpital qui porte le nom de sa municipalité.
Il a cependant souligné que c'est grâce aux efforts de FARDC que ce bastion des bandits a été démantelé à Fotodu sur l'axe routier oicha-Maleki.
"Dans la nuit du samedi à ce dimanche 28 avril 2024, l'armée loyaliste a découvert ce bastion et notre armée à neutraliser 3 bandits au côté des blessés qui ont pris la fuite dans la brousse, ces bandits volaient le cacao et kidnapper d'autres personnes, c'est pourquoi j' exhorte les structures sanitaires de signaler les autorités Civilo-militaire si un blessé de bals arrivait à votre structure sanitaire" a déclaré cette deuxième personnalité de la commune d'oïcha.
il faut rappeler que les personnes neutraliser seraient tous fils de la localité Bakila Tenambo à quelques kilomètres du chef lieu du Territoire de Beni.
Noter que le bourgmestre de la commune d'oïcha monsieur Kambale Kikuku Nicolas, a appelé les familles victimes ce lundi 29 avril, d'aller récupérer les corps pour l'enterrement dans leurs familles respectives.
Jackson Bagheni
PUB BY | ON Le 29 avril 2024 | MUSIQUES