BENI: des cure-dents produits manuellement par un jeune étudiant de l'UCNDK Origene

ORIGENE Kasambya l'étudiant de l'Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho (UCNDK/Beni) a réussi à fabriquer une quantité importante des cure-dents en utilisant les bambous comme matière première. Il a aussi monté des outils artisanaux lui servant pour la fabrication.

Il dit qu'il a été motivé par l'un de ses enseignants qui les appelait d'avoir l'esprit de création, de l'innovation.

" Aujourd'hui je parviens a produire ces cure-dents parce que j'ai été appelé a réfléchir au-delà de ma pensée. Le pays a beaucoup des  chômeurs alors que nous avons une grande quantité de matières premières de fabrication des cure-dents alors que et le pays exporte ces cure-dents. C'est une désolation. Les jeunes entrepreneurs à la recherche d'une entreprise peuvent profiter l'opportunité et s'attendre à des bénéfices importants si on se met ensemble pour produire ", a-t-il lancé.

Alors que la demande des cure-dents est très élevée avec une production basse, ce jeune appelle le gouvernement Congolais et toute personne qui peut avoir une bonne volonté de venir soutenir le projet pour qu'il soit bénéfique pour le pays en encadrant les chômeurs, chose qui peut contribuer aussi au rétablissement de la paix dans la région de Beni vu qu'il semblerait que certains jeunes intègrent les groupes rebelles par manque d'occupation.

Juvenal Bulemo

PUB BY | ON Le 01 mai 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-05-01

Super bien Bro ????

INCONUTO

2024-05-01

Super bien Bro ????

INCONUTO

2024-05-01

Vraiment félicitation

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.