Le journal Omondo Prime, au centre des grandes manœuvres financières

 

Omondo, a été crée en 2020 sous la direction de Christian Sabba Wilson,   investisseur et operateur, dans les médias et  l’Entertainment, qui veut bâtir un nouveau pole media  « Monde » .  Omondo, le jeune groupe de média français  a toujours voulu rester indépendant, pour réaffirmer son engagement de rester un « journal sérieux , ouvert  et crédible », pour se permettre « d’imaginer un autre Monde », selon la philosophie du journal Omondo.

Omondo a vu sa valeur grimper considérablement. 

Le journal qui a vu sa valeur monter  avec des opérations médiatiques de prestige, telles que la nomination annuelle du « Grand Prix du Leadership International, Men and Woman of the year », depuis  2021 qui ont couronné le pape François en 2022.  

Puis n il y a eu d’autres événements de l’Entertainment dont « Danza Tanza » un  concours International de danse ; puis enfin un Event, dit «  The true Voices »  de découvertes de Talent  de la voix de la musique . Ces actions ont ainsi rendu célèbre la marque  Omondo « Medias et culture », et surtout suscité un intérêt croissant des investisseurs et des marques. Des lors des rumeurs de la mise en vente du titre phare Omondo ont fusé.  Ainsi la marque a vu sa valeur quintupler . 

Une offre d’achat d’Omondo, par un fond d’investissement 

Nous avons appris  que le journal , qui se veut le leader de l’information entre l’Europe et le grand sud, a été repris par le serial acheteur,  Daniel Kretinsky,  puisque ,  l’homme d’affaires tchèque, avec son mentor et homme de l’ombre,  Daniel Olivennes, a acquis et continue d’acquérir ,  indirectement ou directement, des parts ou la totalité des medias tels que Franc-Tireur , Elle, ou  Marianne qu’il met en  vente maintenant . Puis c’est le nom de  Rodolphe Saadé,  l’armateur Franco Libanais,  qui vient de reprendre Altice Medias  et son bouquet,  BMF et RMC ,  au patron de sfr, Patrick Drahi , qui a été cité.  Devant tant de suppositions , nous sommes allés à la source pour nous informer. 

Face à une grosse polarisation des Medias en France, Omondo, rester un Media «  indépendant et crédible »

Puis nous avons interrogé le responsable d’Omondo, Christian Sabba Wilson , jusque là très discret sur ces négociations.  Nous apprenons que la proposition de  2 millions d’euros pour une participation majoritaire autour de 70 % dans le capital de la Marque Omondo,  venait d’un groupe investissements asiatique, dirige par un Monsieur Khan, un pakistanais saoudien, basé à Dubaï et Londres.   

Aux dernières nouvelles, journal Omondo aurait rejeté cette première offre de  2 millions, qui le  privait de son  indépendance éditoriale. 

 Omondo aurait repoussé l’offre arguant que la valeur de la marque Omondo, et de ses autres actifs,  avait été sous estimée, car Omondo vaudrait pas moins de 20 millions  d’euros. Le  dirigeant d’Omondo ne cache pas sa volonté de rester « différend  » ; de se mouvoir  à équidistance entre les grands medias à sensation nord américains, tel CNN et les médias européens, dont leader reste le groupe vivendi. Son business model serait plutôt proche de celui de l’anglais BBC .

Un projet de CNN en Europe, entre  le bassin méditerranéen, l’Afrique et l’Asie, pour le patron d’Omondo 

Apres envisagé de reprendre les actifs de la chaine française «  Telesud » , Omondo Médias  a finalement  mis dans son escarcelle, Muzi Magazine, un media sur la musique  et Bobea Magazine, un magazine de la femme . Au final, Omondo  Medias, veut  lancer, « Gavaris Medias  » et regrouper dans une seule  entité multimédias, ses diverses activités  dans des secteurs aussi complémentaires que  les médias, l’Entertainment et le digital. 

Voila une annonce surprise qui a pour ambition de « libérer pleinement le potentiel de développement de l'ensemble de nos entités » et des activités du groupe. 

Ce projet sera porté, par le lancement bientôt d’une chaine globale d’information internationale. On sait que les négociations avancent et de nombreux grands investisseurs ont déjà confirmé leur intérêt. La direction d’Omondo annonce : «  ce projet phare, viendra capitaliser sur l’ensemble des activités du groupe et nous permettra d’entrevoir une expansion vers d’autres sphère du monde ; telles qu’Amérique latine ou le Pacifique. »

Nous attendons de rencontrer, Monsieur Christian SABBA WILSON, de CEO du groupe Medias, pour avoir son point de vue sur tous ces développements autour de la marque Omondo medias. 

Amanda Collins, Finance et Medias pour Omondo.

PUB BY | ON Le 06 moi 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-05-06

Omondo Prime medias, nous sommes fiers de ce medias et de son Développement. C'est une Vrai projet editorial, fait par des gens Sérieux et engagés. Merci de bien nous informer sans nous déformer et nous prendre pour des sots, comme certains grands Media?, que je Ne Citerai pas ici; Vive Omondo.Info vive l'Information impartiale. Katy

INCONUTO

2024-05-06

C'est vraiment.bien qu' un groupe medias comme celui là soit.la pour bien.informer les gens.

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.