Beni:es examens d'État hors session lancés dans un contexte sécuritaire

Beni  sécuritaire 

Les examens d'État hors session ont été lancé le lundi 06 mai en ville de Beni au Nord-Kivu dans la partie Est de la République démocratique du Congo dans un contexte sécuritaire. C'est le Maire policier ce cette ville cosmopolite, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te Kodale qui a donné le go de ces preuves au centre (Beni 5), à l'institut de Beni situé au quartier Biautu en commune Beu.

" Malgré beaucoup de difficultés liées à l'insécurité caractérisée par les massacres des paisibles populations dans la ville. Des journées ville mortes ont perturbé le calendrier scolaire cette année, nous venons de lancer ces épreuves ", a expliqué l'autorité urbaine, le commissaire Supérieur principal Nyofondo Te Kodale.

Tout en rendant grâce à Dieu Tout-puissant, Nyofondo Te Kodale appelle les finalistes de ne pas paniquer. Pour l'autorité urbaine, ces apprenants doivent rester dans la sérénité et la tranquillité afin de prouver aux évaluateurs qu'a Beni il y a aussi des enfants capables. Pour lui, il attend des meilleurs résultats.

Pour l'édition 2023-2024, 5.105 candidats dont 2563 filles prennent part à ces examens, répartis en quinze centres en sous division de Beni.

Selon le chef de la sous-division EPST, Monsieur Olivier Matsoro Lenge, le nombre de candidats a galopé par rapport aux années précédentes. Vu l'afflux de déplacement de la population venue du territoire de Beni secoué par les rebelles ADF-MTM, cette secousse a permis la création de trois nouveaux centres, ajoute Olivier Matsoro Lenge.

Juvenal Bulemo

PUB BY | ON Le 08 mai 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.