La société civile forces vives de la chefferie de Watalinga sort de son silence dans le dossier de la réhabilitation de la route Mbau-Kamango, quelques heures seulement après que la société sélectionnée officiellement par le gouvernement provincial publie dans les réseaux sociaux une information selon laquelle la réhabilitation de cet axe évolue en pas de géant.
Selon cette structure citoyenne, les travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango dont le projet a été lancé par le gouvernement provincial et les députés, peine à commencer dans son vrai sens il y a de celà quelques mois passés.
L'entreprise à qui le projet a été confié n'a toujours pas commencé lesdits travaux s'inquiète la société civile de la chefferie précitée.
Elle condamne la manière dont l'équipe d'avance de cette entreprise travaille sur ce tronçon qui est contraire à l'entente des usagers qui espéraient à la vraie réhabilitation, et non se limiter à couvrir seulement les bourbiers.
Mabele Musaidi vice-président de la société civile appelle l'attributaire au respect de ses engagements et aux autorités administratives de faire pression pour que les travaux puissent commencer.
Pour rappel les travaux de réhabilitation de cette route avait été lancé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu accompagné des députés provinciaux et nationaux le 08 mars dernier et que la durée prévue pour l'exécution est de 06 mois.
Juvenal Bulemo
PUB BY | ON Le 08 mai 2024 | MUSIQUES