Beni : une nouvelle incursion ADF fait 9 morts à Bashu

Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont signé dans la nuit du jeudi à ce vendredi 2 juin 2023 une nouvelle incursion dans le village de Kinyamigha/Kanyamutsutsa près de Museya, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du  Nord Kivu. Des premières sources coutumières et civiles parlent d’au moins neuf (9) personnes tuées, une (1) autre blessée et de biens de valeurs emportés.


Des sources concordantes ajoutent que le bilan de ce neuf (9) personnes tuées est encore provisoire vue que la fouille continue. La personne gravement blessée poursuit les soins appropriés dans l'une des structures sanitaires de la place.


Ombeni Elie l'un notables de la place précise que plusieurs biens de la population ont été emportés et entraînés dans une destination inconnue.


" L'ennemi a emporté plusieurs personnes avec des biens pillés dans ce village situé sur l’axe Kyondo-kyavinyonge ", a-t-il fait savoir.


Les sources civiles contactées sur place déplorent la situation car avant cette tuerie, les animateurs de la société civile de cette contrée avaient déjà alertés les services de sécurité sur des mouvements suspects des hommes armés dans les alentours de Kinyamigha.


Cette structure citoyenne pense que le pire aurait été évité si leurs différentes alertes avaient été prises en compte.



Hilter Mulimani Kalinda

PUB BY Georges Kizito | ON 02 juin 2023 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.