Beni : » après la hors session du Jury les élèves finalistes brillent dans des absences à l'école « alerte le « SYNEP »

Après la hors session du Jury qui s'est clôturée le samedi 11 mai sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo pour l'édition 2023-2024, certains des élèves finalistes restent du matin jusqu'au au soir dans les quartiers sans aller à l'école pour la poursuite de leur programme. 

C'est un constat qui se vit dans le centre scolaire de Kasindi en groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni. Certains d'entre ces apprenants pensent avoir tout fini se désole le Syndicat National des Enseignants Protestants (SYNEP) Beni territoire. 

Monsieur Paluku Mukiranya Kahiri Abel secrétaire exécutif de cette organisation appelle les concernés à la prise de conscience. Il l'a dit le Vendredi 17 mai 2024 après avoir constaté que presqu'une semaine vient de s'écouler sans qu'il n'y ait de l'engouement des élèves finalistes au sein des différents établissements scolaires.

Il a profité d'appeler et la communauté toute entière dont les parents d'élèves d'en faire une large sensibilisation pour que ces futurs cadres de la RDC ne puissent pas louper abusivement l'année scolaire qui tend vers sa chute.

Paluku Mukiranya Kahiri Abel fait savoir que presque les jours qui restent à exploiter sur le calendrier scolaire sont seulement réservés à la révision des matières déjà étudiées pour les élèves finalistes qui seront à très bientôt dans les salles d'examen pour les épreuves de l'Exetat proprement dites.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON Samedi 18 mai 2024 | ÉDUCATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.