Kasindi : la « PCR » et la « CNPR » prises à la gorge par le Fonctionnaire délégué pour mauvais stationnement des véhicules sur la RN 4

La route nationale numéro (4) à partir du poste frontalier de Kasindi en groupement Basongora connaît ces derniers temps un envahissement des véhicules de toute dimension suite au mauvais stationnement. Certaines avenues de cette agglomération ne sont pas épargnées. Leurs libres passages sont devenus un casse-tête pour les usagers au vu et au su de la Police de Circulation Routière (PCR) et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR). Monsieur Kambale Sivavuyirwa Barthélémy Fonctionnaire délégué du gouverneur affecté au niveau local s'en inquiète.

Lundi 27 mai au sortir de la parade hebdomadaire élargie aux représentants des certaines couches de la population, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy est revenu sur cette question épineuse trop préoccupante. Il a donné une recommandation aux deux services cités ci-haut chargés de règlementer le mouvement des véhicules sur la route de soulager tant soit peu la population à travers leur technicité. Il a signifié que les désidératas de la population seront soumis aux décideurs de ces deux services pour une parfaite harmonie.

Plusieurs cas d'accidents sont répertoriés sur la RN 4 axe Kasindi - Beni ces derniers temps. Certains d'entre les usagers de cette route sont victimes du mauvais dépassement des véhicules par exemple. D'aucuns appellent au secours des services de la PCR et CNPR pour limiter les dégâts. 

Pas pour longtemps, une moto qui transportait cinq joueurs footballeurs du Fc Étoile de Lume est entrain en collision avec un mini-bus qui sert de taxi sur le même axe en pleine journée du dimanche dernier à hauteur du village Kanyatsi. 

L'un de ces footballeurs qui répondait au nom de Nguru Kikolu avait rendu l'âme quelques heures après l'intervention des professionnels de santé de l'une des structures sanitaires de Lume. À leur tour, les conducteurs des engins roulants qui font Kasindi - Beni sont appelés à l'usage du professionnalisme selon le code de la route.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON Jeudi 30 mai 2024 | INFO ROUTE

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.