POLITIQUE

Tribune du Prof MUGHANDA : Qui est le diable qui s'agite dans le bénitier entre Kabila et Fatshi en RDC?

22/11/2020

Entre Kabila et FATSHI on ne sait pas dire clairement qui est le diable qui s'agite dans le bénitier. Les violations de la constitution par FATSHI sont manifestes. Dans l'entre temps, il surfe sur les souffrances et l'espoir populaires d'en sortir sans l'ancien régime.

Nommer un premier ministre sans informateur, convoquer les consultations sans décret (instrument par lequel il doit agir), faire entrer des troupes étrangères sur le sol congolais (traité) sans consulter les élus du peuple. Je ne sais pas comment FATSHI va se tirer d'affaire si l'état de droit l'emportait car il est plusieurs fois passé à côté de la constitution note cet enseignant des universités.

Il multiple des actions de visibilité présidentielle qui payent dans l'esprit et déçoivent dans les faits (cfr meeting aérien). S'il va droit au mur, on lui arrachera même le peu qu'on lui avait donné. Et, ceux qui avaient mis leur espoir dans les consultations seront maigrement servis. Et, nombreux crieront au complot, alors que, peut être ils sont monté sur un char sans chauffeur. Wait and see disent les Angliais !

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital