Nord-Kivu : ce message de soutien à « l'armée loyaliste et les Wazalendo » pour mettre en déroute les « rebelles du M23 »

La société civile forces vives de Kitsombiro en territoire de Lubero au Nord-Kivu/RDC appelle au soutien et appui de l’armée loyaliste (FARDC)  et les jeunes patriotes (Wazalendo) pour lutter ensemble contre la rébellion du M23/RDF dans l'Est de la République démocratique du Congo. Elle l’a dit lors d’une interview accorde à la RADIO GRACE FM/BENI dimanche 09 juin 2024. Ce, dans le cadre de l'accompagnement des tous les jeunes au développement sécuritaire dans la région.

Thanks Bakwanamaha Président de cette structure citoyenne qui séjourne à Kanyabayonga a montré que la situation sécuritaire dans le Masisi et Rutshuru demeure préoccupante et qui nécessite beaucoup d'efforts vu l'agression Rwandaise qui occasionne le déplacement massif de la population.  

Il a également fait savoir qu'il s'observe le retour d'au moins la moitié de la population dans la commune de Kanyabayonga avant d'indiquer que ce mouvement est le résultat des opérations militaires menées dans cette zone. Il demande ainsi à la population de continuer à soutenir l'armée.

" Nous devons soutenir les FARDC et les Wazalendo. Nous devons les apporter des produits alimentaires, et autres produits nécessaires pouvant aider la population à retrouver la paix. Nous exhortons la population de rester derrière l'armée ça leur donne de l'espoir. Nous remercions ceux-là qui sont entrain d'accueillir les déplacés et nous sommes sûr que bientôt le problème sera résolu ", a-t-il lancé.

Notons que la semaine dernière, les rebelles du M23 ont menacé d’entrer dans le territoire de Lubero, malheureusement sans aucun succès suite à la puissance de feu des forces armées de la République démocratique du Congo et celle des Wazalendo.

Cette situation avait été à la base des déplacements massifs de la population de Kanyabayonga vers des milieux supposés calmes

Patrick Makoma, depuis Lubero

PUB BY Georges Kizito | ON 10 juin 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.