Beni : quand le service de « l'Environnement » d'Oïcha ne sait plus gérer les « déchets non biodégradables » au bureau communal!

La gestion des déchets non biodégradables pose encore problème en commune d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Non seulement la population, mais aussi les services spécialisés minimisent encore les règles à suivre dans la gestion de ces déchets qui provoquent le changement et réchauffement climatique aussi l'infertilité du sol.

Dans un constat fait par votre rédaction après la parade hebdomadaire de ce lundi 10 juin 2024 à un des endroits où sont rassemblés les déchets dans la cour communale, c'est le pire qui a été observé. Il est vraisemblable que le service de l'Environnement et Développement Durable (EDD) communal ne sait en tout cas plus la gestion des déchets non biodégradables.

Là, sont des déchets plastiques notamment les testeurs, les restes des plastiques, des bidons, des caoutchoucs (...) qui y sont visibles. Pire encore, ce non respect des règles établies se passe à quelques centimètres seulement d'un germoir, où œuvrent les experts en Environnement.

Quel sort pour la population ? Il est donc impératif que les séances de sensibilisation s'intensifient d'avantage pour faire comprendre au monde entier l'impact très négatif de la mauvaise gestion des déchets non biodégradables sur la nature. 


Jean-Claude Mbafumoja, depuis Oïcha

PUB BY Georges Kizito | ON 10 juin 2024 | ENVIRONNEMENT

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-06-10

Danger

INCONUTO

2024-06-10

Danger

INCONUTO

2024-06-10

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.