ADF à Beni : l'AT militaire interpellé à travers une correspondance après des tueries vécues à Matombo

Dégradation de la situation sécuritaire en région de Beni, le notable Kasapard Yotama saisit l'administrateur militaire du territoire de Beni au Nord Kivu.

Dans une lettre adressée à l'autorité territoriale ce lundi 30 décembre 2024, Kasapard Yotama appelle les autorités compétentes à la Bonne gestion des alertes et des rumeurs de la population civile sur la présence de ces terroristes dans la région de Beni. 

Dans ce même document, notre personne ressource peint un tableau sombre de la situation sécuritaire sur toute l'étendue du territoire de Beni. Pour lui l'année 2024 n'a vibré que sous des turbulences sécuritaires à l'encontre des paisibles citoyens face à l'inefficacité des services de sécurité.

 A travers cette correspondance, Kasapard Yotama dit '' Enganduli'' prend en témoin l'administrateur militaire du territoire de Beni et interpelle tous les responsables des services de défense et de sécurité à bien jouer leurs rôles en veillant sur la protection des civils et leurs biens.

Revenant sur l'incursion ayant coûté la vie à 8 civils dans la localité de Matombo située au nord de la commune d'Oicha chef-lieu dudit territoire dans la soirée du dimanche 29 décembre 2024, ce natif du territoire de Beni pense qu'il est inadmissible que des civils périssent à côté d'une grande base des militaires FARDC. Il déplore déplore l'inefficacité des éléments de l'ordre qui sont sous la mouvance militaire au Nord-Kivu depuis plus d'une année. Il a tout de même appelé à des poursuites judiciaires par l'auditorat militaire.

Ce nouveau bain de sang est à la base d'un déplacement massif des habitants de cette partie du secteur de Beni-Mbau pour les entités supposées sécurisées.


Faustin SAUMBIRE

PUB BY Georges Kizito | ON 30 décembre 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-12-31

Merci notre notable de votre information

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.